bon j'avais fait vite fait une petite pouponnière pour mes semis car, je commencer à envahir un peut trop la maison avec mes pots un peux partout

c'était avant tout un test et voir aussi si mon chauffage de 120 w arriverais à chauffer le tout à bonne température
car la pouponnière est placée dans ma serre où il fait encore très froid la nuit et le matin
résultat du test concluant
avec 2° dans la serre, j'avais 22° dans la pouponnière

je me suis donc mis à en construire une plus grande, isolée et mieux finis
j'ai récupérer mon chauffage de 120 w et mon ventilateur ( truc que j'ai fabriquer moi même à partir d'un chauffage de récupération utiliser en industrie pour garder une température dans les ordinateurs des machines qui sont eux aussi dans le froid), une petite boite en alu et un ventilateur pour mieux diffuser la chaleur
le tout commander par un thermostat aussi de récup
ça ne m'a couter que le prix du panneau en polycarbonate de 10 mm double parois acheter à Brico Dépôt pour 22 euro
le reste c'est bricolage maison, un peux d’aluminium et quelques heures de bricolage

voici la bête, manque juste encore le système de verrouillage lorsque la porte est ouverte ( que je finirais ce matin)
longueur 1 m, largeur 50 cm, hauteur 40 cm
la porte est avec ouverture vers le haut par un système de charnière que j'ai fabriquer avec mes chutes d'aluminium que j'avais encore sur le fond j'ai fabriquer un plateau en alu avec les 4 bords replier et étanche sur 30 mm ce que me permet d'avoir une réserve d'eau où mes pots de semis seront poser
le chauffage avec le ventilateur que j'ai intégrer ensemble dans une boite alu ouvert devant et derrière
l'arrière aspire l'air, passe au travers de la résistance chauffante et est repoussée par l'avant avec le ventilo : installer dans le coin droit en haut: et la j'ai mis mes plants de tomates